8. Le garcon qui criait au loup – Kaamelott – Livre V
Regarder la vidéo en replay si vous l'avez ratée lors de sa diffusion.
Regarder Kaamelott en replay 8. Le garcon qui criait au loup – Kaamelott – Livre V
Ve siècle après Jésus-Christ. L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l’Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’histoire, le Royaume de Kaamelott apparait alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une mission divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière.
Que d'émotions transmises par Guy Bedos. Au revoir Monsieur
Visiblement il lui a quand même fallut 10 ans pour vraiment le démolir le chevalier fermier.
Perceval quand il insulte l'autre pouffe ca me fait tellement plaisir
Chapeau bas et au revoir, monsieur Bedos (1934-2020).
37:00 Combien espère que cette jatte, c'est le graal?
quelquun peut me dire ou ils ont tourné le passage des falaises a 3:47 ? J'y passerai bien mes vacances ca a l'air magnifique
J'aime bien cette saison maid je trouve que Méléagant est un peu mal utilisé, comprend pas trop son but…
Heureusement que Perceval est là pour apporter de la lumière dans toute cette noirceur
"Colles les toi au cul, les oeufs…"
Plus je regarde la scène du théâtre, plus je pense que le directeur du théâtre est un autre dieu qui entre dans le jeu de Méléagant. Ils semblent vraiment se connaître.
45:15 É cute la ptite blonde !!!
A 2:35 y a un lézard qui passe sur le Rocher en dessous de la main d’Arthur
En fait Méléagan est super intelligent. Après avoir misé sur Lancelot pour saborder Kaamelott et toute la symbolique divine autour, il comprend que le pire ennemi d'Arthur est en fait Arthur lui-même (déjà dépressif depuis les saisons précédentes). Il n'a plus qu'à appuyer sur son point faible à répétition, la descendance, le fatiguer avec des routes tordues, le mettre en situation de gros connard dès qu'ils croisent des gens, et c'est bon, il le laisse finir sa route tout seul jusqu'au lieu qu'il avait pourtant abandonné de désespoir: Kaamelott. Un plan infaillible
40:08 Sûrement l'un des moments les plus touchant de la série.
Avec cette somptueuse musique composée par Alexandre Astier…
Y'a pas a dire, j'ai dû regarder la série 25 fois, et ce moment 70 fois que je connais par cœur, mais à chaque fois, ça m'émeut.
"De toutes facons vous n'allez pas le probleme dans le bain" – Guenièvre
Quelle cynisme de la part d'Astier xD
Je comprends mieux lorsque les gens disent que la saison 5 est la meilleure. La tournure qu'a prit la série subitement me fait giga bader. Passer du rire au larmes, de la joie à la dépression vraiment bravo. L'évolution et la dégringolade de certains, la reconnaissance, chapeau.
Je dis Bravo et Merci!
Si ça se trouve Alexandre Astier était peut-être lui aussi déprimé quand il a écrit et jouer le livre 5. Rien qu’à voir son aire d’enterrement. Il a l’air mort en dedans. Ça m’est déjà arrivé de me sentir comme ça.
21:50
45:35
Ça me rappelle moi.
Premiere fois que je regardes la serie en entier. J'y suis pas encore, mais je sens que le graal va se révéler être la jatte.
Les pingouins ça vole nom d'une pipe !
Karadok m est bcp plus antipathique mtn
Cet épisode est tellement plein de sens. Il fait ressortir la vraie nature des personnages : Karadoc n'est qu'un idiot et Lancelot un chevalier égoïste alors que Guenièvre, Bohort et Perceval sont réellement voués à Arthur, jusque dans ses moments les plus sombres. Cet épisode, malgré tout ce qu'il a de sombre, de triste voire d'effrayant, j'ai toujours envie de le revoir, encore et encore.
J'avais jamais vu qu'a 1:34 il y a en arrière plan il sorte de petit lézard sur les rochers qui passe. C 'est assez flou, on voit pas bien.
23,25 les vegan en PLS
sublime vraiment rien à dire. L'intérpretation de Guy B est parfaite d'une émotion rare…, savoir qu'il est décédé dernièrement n'aide pas à se contenir les larmes coulent…
"Ça suffit ! Vous rendez la poulette.. sinon papy va s'mettre en colère"
31:56 sur le passage de Méléagan, la terre se désole. Tout le monde part. Eh ben, cette scène est hyper bien foutue !
j`ai pleure comme une madeleine…
48:30 une des plus belles scènes du 7e art.
N'empêche l'émotion transmise par cette série est puissante. Du début à la fin Kaamelott est un transmetteur de message en tout genre, un hymne à la vie. J'exagère peut être mais c'est ce que j'ai ressenti.
La situation est… disons… préoccupante ? Ouais. J'aurais dit merdique
mais en faite la couronne cest le graal si?