ÉLIAS dans Kaamelott – L'ANALYSE de Personnage #43


Regarder la vidéo en replay si vous l'avez ratée lors de sa diffusion.

Regarder Kaamelott en replay ÉLIAS dans Kaamelott – L'ANALYSE de Personnage #43


Élias de Kelliwic’h dit le fourbe.
Bienvenue dans ce nouvel épisode de L’Analyse de Personnage consacré à Élias dans Kaamelott.

Soutenir la chaîne sur Tipeee : https://bit.ly/2uxX5UV
Ou gratuitement sur Utip : https://www.utip.io/syplay

Je remercie Tostadora pour m’avoir offert ce T-shirt : https://bit.ly/2RjodUj (-15% sur tout le site avec le code promo SYPLAY15)

Twitter : https://bit.ly/2FIs6vY
Facebook : https://bit.ly/2HLDBoy
Instagram : https://bit.ly/2HVMlrr

Nouveau Micro : https://amzn.to/2QkIgD4

Kaamelott S03 E34 – Les Cheveux noirs | Audio

Regarder en replay S03 E34 - Les Cheveux noirs | Audio LIVRE 3 EPISODE 34 - Les Read more

Kaamelott S03 E32 – La Pierre de Lune | Audio

Regarder Kaamelott en replay Kaamelott S03 E32 - La Pierre de Lune | Audio KAAMELOTT LIVRE 3 EPISODE 32 - Read more

Kaamelott S03 E33 – La Pythie | Audio

Regarder Kaamelott en replay Kaamelott S03 E33 - La Pythie | Audio KAAMELOTT LIVRE 3 EPISODE 33 - La Pythie Read more

Kaamelott S03 E30 – Le Trouble | Audio

Regarder Kaamelott en replay Kaamelott S03 E30 - Le Trouble | Audio KAAMELOTT LIVRE 3 EPISODE 30 - Le Trouble Read more

26 réflexions sur “ÉLIAS dans Kaamelott – L'ANALYSE de Personnage #43

  • 14 mars 2020 à 10 h 27 min
    Permalien

    Il est mentionné dans le livre II. Dans l'épisode où Arthur se fait mordre par un chef Dace (un vampire), c'est à lui que Merlin achète à prix d'or la potion de guérison.

  • 28 mars 2020 à 22 h 43 min
    Permalien

    et finalement dans le trailer, on voit qu'il est avec Dame Séli 🙂

  • 5 avril 2020 à 11 h 23 min
    Permalien

    "Si je connaissais un sort pour contrarier les volontés divines je serais pas là à concocter des potions de virilités pour tous les mous de la tige du pays breton" ^^

  • 6 avril 2020 à 5 h 26 min
    Permalien

    Moi c'est plutot un duel Meleagant Elias que je veux voir x)

  • 29 avril 2020 à 13 h 05 min
    Permalien

    Les.querelles mythiques de ses deux personnages …tant de fou rires ^^ son arrivée dans la série une vraie bénédiction …:)

  • 29 avril 2020 à 13 h 11 min
    Permalien

    Moi aussi j'aimerai voir Merlin lui botter les fesses …

  • 31 mai 2020 à 18 h 03 min
    Permalien

    "Dans le livre de Karadoc" Mais depuis quand Karadoc sait écrire ? XD 😉

  • 1 juin 2020 à 15 h 31 min
    Permalien

    Mais la trésorerie du royaume est descendu en flèche au début il donne facilement 250 000 pièce d'or à Elias puis après merlin se fâché car celui ci a acheté une griffe de dragon à 9000 piece d'or et ensuite Arthur refuse de payer dans les 5000 pièce pour payer les dettes de Caradoc et de Perceval.

  • 3 juin 2020 à 13 h 45 min
    Permalien

    "j'aime bien Élias mais on touche pas à coco l'asticot" du génie ça !

  • 4 juillet 2020 à 15 h 01 min
    Permalien

    D'après la BA du film, il semblerait qu'Elias ait rallié le camp de la Carmélide et pas celui de Lancelot. A vérifier quand le film sortira !

  • 5 juillet 2020 à 20 h 18 min
    Permalien

    Une confrontation Elias vs Méléagant me semblerait bien juteuse. Même si Élias ne semble intéressé que par l’argent, il me semble plus près des forces du mal qu’il n’y paraît. Même s’il ne semble pas faire usage de sorts, je ne peux m’empêcher de le voir comme le catalyseur de la discorde qui finit par régner à Kaamelott

  • 8 juillet 2020 à 11 h 51 min
    Permalien

    On sait où est allié Elias maintenant il travaille pour Séli comme on peut le voir dans le trailer du 1er film c'est sur avec tout le fric qu'elle et son mari ont détourné de Kaamelott. Elle peut payer Elias sans problème

  • 1 septembre 2020 à 17 h 43 min
    Permalien

    AA ne pourra pas mettre tous les personnages de la série dans le film..

  • 9 septembre 2020 à 20 h 07 min
    Permalien

    Dans les premiers livres, Arthur est souvent confronté aux Saxons, mais à partir du livre IV, quasiment plus. Les Saxons ne sont plus intéressés à la Bretagne ?

  • 13 septembre 2020 à 16 h 48 min
    Permalien

    Si j avais une potion pour contrecarrer la volonté divine. J'serai pas en train de faire des potions de virilité pour tout les mous de la tige du pays breton

  • 13 septembre 2020 à 18 h 22 min
    Permalien

    Je veux voir un duel Le Fourbe VS Coco l'Asticot, dans une forêt. Je veux voir Merlin péter un câble et pouvoir se lâcher pour une fois dans son élément et prendre sa revanche sur les humiliations qu'il a subi de la part d'Elias.

  • 13 septembre 2020 à 18 h 29 min
    Permalien

    Il ya aussi un nommé helias dans la légende arthurienne. Il est décrit comme un puissant magicien malfaisant, ayant introduit la magie en Bretagne, il aurai fait des prières pour empêcher la pluie de tomber, et serai mort en tombant du ciel après s'être fabriqué des ailes. (jean markale, la naissance d'arthur pg40)

  • 14 septembre 2020 à 14 h 56 min
    Permalien

    Et puis il ne faut pas oublié une chose , chaque fois que Merlin à foiré face à Elias, il avait un toit au dessus de la tête, alors que en extérieur il est un sérieux avantage ( pour rappel et comme le dis Arthur , ses hommes se font couper les 2 bras , vont voir merlin et reparte se mettre sur la gueule un quart d'heure après)
    Sans oublié ses facultés d'adaptation ( lancé un sort avec une mauvaise dents ( qui n'a rien a voir avec celle d'origine), soigné une plaie mortel avec un onguent dont il manque ingrédient principale, …)

    De plus, a défaut de faire de la magie impressionnante il cherche en premier lui a facilité la vie des petites gens donc ne cherche pas a faire de la magie a proprement dis mais plutôt " des recettes de Grand-Mère" applicable par tous ( que l'on peut supposer être simpliste vu l'intelligence moyenne des paysans du coin)

    Avec la disparition d’Arthur et sa probable traque par les hommes de Lancelot , il ne faudrait pas s’étonné que le coté démon de coco l'asticot prenne le pas sur la partie pucelle

  • 15 septembre 2020 à 8 h 00 min
    Permalien

    << Je suis DRUIDE PUTAIN!!! Moi mon truc c'est la nature…. comment voulez vous que je boss enfermé dans une piece!!!!>>

  • 15 septembre 2020 à 8 h 10 min
    Permalien

    le Truc avec Merlin c'est qu'il me rappel mon perso druide d'AD&D…. et mes potes qui tre sorte un " putain mais tu sert vraiment a rien toi!" alors qu'ils t'on forcé a accepter une mission urbaine pour les tunes…..bin ouai les gars… j'ai trois pots de fleurs que je peut "utiliser" comme "nature" et ca fait peu pour une "haie de ronce"… et oui desolé, a par des rat et des pigeons j'ai aucun "renfort" possible… et les rat c'est meme pas le meme sort c'est un sort de "nuée" lol
    Je pense que dans le film, ou du moins je l'espere, Merlin va montrer son plein potentiel Druidique et balancer des sort de fou sous les yeux des autres, medusé en leur balancant un << j'vous avez dit que la nature c'est mon truc:>>

  • 16 septembre 2020 à 11 h 28 min
    Permalien

    Merlin est un DRUIDE et il puise sa magie de la nature! Il est donc normal qu'il soit fortement affaibli à force d'être enfermé à l'intérieur (ce qu'il dit lui-même d'ailleurs) J'espère sincèrement que, dans les films, on va voir Merlin en pleine possession de ses pouvoirs après un heureux séjour en nature et qu'il sera enfin apprécié à sa juste valeur!

  • 27 septembre 2020 à 11 h 08 min
    Permalien

    Si on fait un cross-over avec Harry Potter, pourrait-on dire qu'Elias est à Serpentard et Merlin à Poufsouffle ? C'est compliqué parce que Merlin existe aussi dans le monde des sorciers, mais je pense que ce n'est pas celui de Kaamelott 🙂

Commentaires fermés.