LE TAVERNIER dans Kaamelott – L'ANALYSE de Personnage #41


Regarder la vidéo en replay si vous l'avez ratée lors de sa diffusion.

Regarder Kaamelott en replay LE TAVERNIER dans Kaamelott – L'ANALYSE de Personnage #41


Tavernier, c’est pas une sinécure.
Bienvenue dans ce nouvel épisode de L’Analyse de Personnage consacré au Tavernier dans Kaamelott.

Soutenir la chaîne sur Tipeee : https://bit.ly/2uxX5UV
Ou gratuitement sur Utip : https://www.utip.io/syplay

Je remercie Tostadora pour m’avoir offert ce T-shirt : https://bit.ly/2Ny95jq (-15% sur tout le site avec le code promo SYPLAY15)

Twitter : https://bit.ly/2FIs6vY
Facebook : https://bit.ly/2HLDBoy
Instagram : https://bit.ly/2HVMlrr

Nouveau Micro : https://amzn.to/2QkIgD4

Kaamelott S03 E34 – Les Cheveux noirs | Audio

Regarder en replay S03 E34 - Les Cheveux noirs | Audio LIVRE 3 EPISODE 34 - Les Read more

Kaamelott S03 E32 – La Pierre de Lune | Audio

Regarder Kaamelott en replay Kaamelott S03 E32 - La Pierre de Lune | Audio KAAMELOTT LIVRE 3 EPISODE 32 - Read more

Kaamelott S03 E33 – La Pythie | Audio

Regarder Kaamelott en replay Kaamelott S03 E33 - La Pythie | Audio KAAMELOTT LIVRE 3 EPISODE 33 - La Pythie Read more

Kaamelott S03 E30 – Le Trouble | Audio

Regarder Kaamelott en replay Kaamelott S03 E30 - Le Trouble | Audio KAAMELOTT LIVRE 3 EPISODE 30 - Le Trouble Read more

39 réflexions sur “LE TAVERNIER dans Kaamelott – L'ANALYSE de Personnage #41

  • 11 novembre 2019 à 14 h 26 min
    Permalien

    Bravo ! Belle analyse de ce personnage de Tavernier que j'ai énormément de plaisir à interpréter. Un grand Merci à Alexandre pour les textes . Alain Chapuis

  • 2 février 2020 à 12 h 31 min
    Permalien

    Un grand merci pour avoir fait cette vidéo sur ce personnage! Je suis ta chaîne depuis un moment pour tes excellentes vidéos et j'attendais celle ci avec impatience! Encore merci 😉

  • 3 février 2020 à 8 h 46 min
    Permalien

    super analyse !! il faut aussi souligner que le tavernier sait lire :p et que c'est rare dans la série les personnages qui savent lire !

  • 14 février 2020 à 14 h 01 min
    Permalien

    Par rapport à Guetenoz, je pense que c'est faux de dire qu'il est pauvre. Sa fille dit que de du pognons tout le tour du ventre et quand ils se voient avec Roparze pour définir pourquoi qu'ils gueulent le pognon n'est pas plus un problème que ca.

  • 17 février 2020 à 13 h 37 min
    Permalien

    personnellement je vois le tavernier évoluer comme une taupe qui donnera des renseignements mais la encore on verra ça dans les films

  • 21 février 2020 à 20 h 07 min
    Permalien

    Oui, le tavernier résiste. Lancelot le soupçonnait et a fouillé la taverne des deux renards sans rien trouver. Et à la fin du teaser, Perceval, Karadoc, devant le tavernier…

  • 5 mars 2020 à 1 h 37 min
    Permalien

    Pour une fois pas trop d'accord sur ce personnage. Déjà ce n'est pas un amis. Pour moi c'est le pire des personnages. Mesquin, truqueur, individualiste, il ne voit toujours que ce qui peut lui apporter quelque chose. Il est aussi plein de préjugés et d'opinions toutes faites. Pour moi c'est justement l'anti-venec. Le Tavernier c'est la petite bourgeoisie commerçante de droite, assez bête et peu éduquée, sans scrupule et sans morale, mais pour autant qui prend le peuple de haut. C'est tout ce que je n'aime pas.

  • 6 mars 2020 à 17 h 01 min
    Permalien

    Ton analyse de ce personnage est très intéressante et le parallèle avec la classe moyenne est très pertinent. Bravo très bon travail.

  • 10 mars 2020 à 18 h 09 min
    Permalien

    Sy! Comment ça va! J’adore prendre mon p’tit dej. en regardant tes vidéos. Bon travail le grand! À quand vas-tu te pencher sur le cas du Répurgateur? À notre époque de rectitude, de politiquement-correct et de bien-pensance, dans laquelle nous mijotons tous, l’étude de cet énergumène serait fort d’à-propos. Tes commentaires démontrent tellement ta connaissance sur l’œuvre de monsieur Astier! Tu demande notre avis sur chacune de tes analyses de caractère des personnages de Kaamelott, mais il n’y aurait pas grand débat avec moi puisque je suis d’accord avec ce que tu dis. Ne t’en fait pas cependant, si j’ai un autre avis, je le passerai dans les commentaires.

  • 11 mars 2020 à 4 h 36 min
    Permalien

    en gros le tavernier c'est une tunique jaune

  • 11 mars 2020 à 11 h 17 min
    Permalien

    Pffff les garçons !!! (Kamel KuroiKen, John Thefool et le Renard Pourpre) : vos joutes verbales – avec accents vexés – ben faut se les appuyer !!! Je prends pas mal de temps à tout lire pour essayer de tout comprendre, mais là, vous dépassez les bornes !! Tout doux !

  • 4 avril 2020 à 23 h 11 min
    Permalien

    c'est une caricature du…petit patron, tout simplement 🙂

  • 29 avril 2020 à 12 h 49 min
    Permalien

    Merci pour tes vidéos que je suis toujours avec plaisir …;) je soulignerai pour ma.part , quand à ce personnage , le fait qu'il dispose d'un vocabulaire un peu plus fourni (de façon toute relative) que la moyenne des gens du bas peuple , et relève d'un certain niveau de culture en comparaison, proportionnellement bien plus élevé que la culture générale de ses amis Chevaliers Perceval et Karadoc , dont chaque épisodes révèlent ce paradoxe amusant , rien d'étonnant donc à ce que ce personnage arrive toujours à tirer profit des situations et de son adaptabilité , et on constate également que lui.même ne se considère pas vraiment de la caste paysane quo constitue le principal de sa clientèle …un personnage atypique que j'adore , mais vous me direz , difficile de trouver un personnage inutile dans Kaamelott tant ils sont tous attachants …

  • 2 mai 2020 à 15 h 57 min
    Permalien

    J'adore vos analyses. Il me faut ce jeu d'échec! Où peut on le trouver?

  • 15 mai 2020 à 14 h 51 min
    Permalien

    Ce qui m’a toujours étonnée avec ce personnage c’est qu’il est très cultivé (il utilise des mots plus complexes que beaucoup des chevaliers).

  • 1 juin 2020 à 19 h 14 min
    Permalien

    dans les films je le verrais dans un style travaillant avec le pouvoirs mais dans l'ombre il aiderait les résistants car il c'est bien rendu compte qu'avec Arthur c'était bcp plus cool pour ces trafics qu'avec Lancelot

  • 16 juin 2020 à 1 h 55 min
    Permalien

    Enfait, le Tavernier, c'est le perso Neutre-Neutre par excellence

  • 25 juin 2020 à 10 h 54 min
    Permalien

    Le tavernier est le seul personnages de Kaamelott, qui ni non ni prénom !

  • 25 juin 2020 à 10 h 55 min
    Permalien

    Le tavernier est le seul personnages de Kaamelott, qui ni non ni prénom !

  • 2 juillet 2020 à 16 h 32 min
    Permalien

    Le tavernier me rappelle un peu le tavernier dans Germinal (dont malheureusement j'ai oublié le nom), personnage qui disait aux ouvriers ce qu'ils avaient envie d'entendre, tout en essayant de calmer la révolte parce que le ras le bol des ouvriers, ils venaient le vider avec les bouteilles de son établissement. Un capitaliste avant l'heure qui voit dans les circonstances des occasions de s'enrichir et qui ne créé des liens que dans ce but.

  • 3 juillet 2020 à 2 h 43 min
    Permalien

    Je trouve que le tandem tavernier/Venec a été sous exploité. Ces 2 là se seraient entendus comme larrons en foire, et auraient pu nous en faire voir de bonnes…. Un petit bémol à mon propos : le gras c'est la vie!!! (y'a pas doute là dessus), mais trop de gras tue….le gras

  • 5 juillet 2020 à 17 h 15 min
    Permalien

    Mais sans lentilles ni haricots, on peu jouer avec des copeaux

  • 6 juillet 2020 à 21 h 10 min
    Permalien

    Je suis sur qu'il va faire un genre de résistance cachée façon guerre mondiale

  • 13 juillet 2020 à 13 h 21 min
    Permalien

    06:31 Ils vivent dans des conditions de pauvreté extrême ? Euh non le je crois qu'il méprise messire quand Arthur propose de l'argent à la fille de Guethenoc pour l'aider à élever son bâtard elle refuse en disant que son père est riche et qu'il a tellement de terres qu'il n'arrive même plus à les cultiver.

  • 15 septembre 2020 à 8 h 14 min
    Permalien

    Voila, j'ai une question "con"… je suis un nouvel abonné et je rattrape mon retard en " blinchant" tes vidéos… mais j'ai pas encore vue si t'a fait un FAQ, donc peut être a tu déjà répondue a la question qui suis….si c'est le cas, désolé ^^

    Je trouve que, tant dans la douceur de tes trais que dans ta façon de parler tu me rappel un peu "Edward" qui fait du rétro-Gaming…. seriez vous de la même famille ou c'est juste un hasard de la vie?

  • 25 septembre 2020 à 1 h 37 min
    Permalien

    Tien, l clébard d en face il à une gueule de furet

  • 30 septembre 2020 à 19 h 12 min
    Permalien

    J'adore ce personnage je pense que dans le film il sera du côté de Arthur.

Commentaires fermés.