Découvrez les nouvelles chansons et musiques des spots de publicité Tv français et etrangers, les bandes annonces, les génériques.

Aujourd’hui, la publicité fédere grace à des images fortes, des compositions et des montages parfois inspirés du cinéma, et toujours grâce la musique omniprésente. Le temps des jingles composés pour les marques est révolu. Désormais on recycle les tubes d’autrefois, ou on les réactualise. Les reprises de chansons sont nombreuses dans la publicité, et il n’est pas rare qu’elles rencontrent un succès plus grand que l’original. Parfois même, les artistes ayant repris un titre pour une publicité  finissent par produire un album pour répondre à la demande des fans.

La musique est partout dans la pub : Les marques automobiles utilisent par exemple la musique électronique, parce qu’elle évoque futur et la technologie, et qu’elle imprime le rythme, la vitesse…

Les publicités alimentaires ont souvent des musiques joyeuses, des chansons légères, faciles à retenir, positives. Les produits de beauté et de luxe se tournent parfois vers le classique, souvent la pop élégante.
Le choix est vaste, et il est crucial, car la musique reflète l’état d’esprit de la marque, son identité.
La pub d’aujourd’hui permet aussi aux artistes de se faire connaitre, ou d’etre découverts par les jeunes (pour les anciens). Même si certains standards sont incontournables dans la pubs, et sont repris à l’infini, on découvre régulièrement des titres passés inaperçus lors de leur sortie.

[wpu_silo links=’500′ show_thumbnails=’true’]