PBLV 2864 – Plus belle la vie 2864

Regardez PBLV en streaming avant sa diffusion sur France 3 La saison 11 de PBLV est actuellement en cours de diffusion.

Episode d’aujourdh’hui de PBLV 2864 en replay :

Plus belle la vie est diffusé en début de soirée sur France 3.
Les principaux protagonistes de la série sont Les Chaumette, les Frémont, les Marci, les Torres, les Nebout, les Lesermann.… Le quartier change au fil des années, et des nouveaux font leur entrée..
On rencontre habituellement des membres de la famille des Mistraliens, ou leurs connaissances, qui viennent d’ailleurs.

Ou se déroulent les épisodes de Plus belle la vie ?

Les lieux ou se croisent habituellement les habitants sont : le café du Mistral, tenu par Roland ; l’hotel de Luna : Le Select, et le poste de police ou se règlent la plupart des intrigues d’ordre criminel (elles sont nombreuses). Beaucoup de personnages, lorsqu’ils sont victimes d’une conspiration, atterrissent victimes d’incarcération aux Baumettes. On peut les voir discuter avec leur avocat ou leurs proches au parloir.
L’hopital de Marseille est aussi un lieu central de PBLV. Gabriel, Stéphane, Benoit, et Babeth et Jeanne y travaillent. Par ailleurs, d’autres protagonistes y font fréquemment des séjours. Le lycée Vincent Scotto est aussi fréquemment le décor d’intrigues qui impliquent Blanche Marci, Coralie Blain, Nathan Lesermann, et les lycéens que l’on connait.. On se retrouve fréquemment dans l’lieu de vie des habitants principaux, comme Blanche Marci ou Thomas.

PBLV 2864 – Plus belle la vie 2864 – Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

Une journée de Plus belle la vie raconte plusieurs histoires : une intrigue policière qui se déroule sur plusieurs épisodes ; une intrigue secondaire qui peut être une histoire d’amour ; et une intrigue plus légère qui concerne un évènement de la vie quotidienne.. Généralement, un épisode de PBLV correspond à une journée réelle. Les concepteurs s’arrangent pour que la fiction colle au réel. Les dates importantes, comme les fêtes de Noel, ou le jour du BAC sont les mêmes dans la série et la réalité. Les scénarios sont écrits par petits groupes d’auteurs, trois semaines avant le tournage, puis ils sont tournés un mois et demi avant leur diffusion.

Plus belle la vie, la série culte ! PBLV 2864

Dans les génériques de début et de fin, on voit passer à l’écran différents lieux et habitants de la ville de Marseille. Dans la période où le générique était en version instrumentale, le générique de fin montrait d’abord un extrait de l’épisode suivant puis la dernière image de l’épisode (représentant un personnage de la série).. Suite au succès de la quotidienne, les producteurs ont créé un autre format de la série, destiné au prime time, et comprenant une histoire complète et sa résolution, indépendante des autres intrigues en cours.
La popularité de Plus belle la vie est telle que l’on peut trouver des produits dérivés dans plusieurs boutiques de Marseille, et que les studios de tournage sont visités toute l’année par des fans de la France entière. Les scénarios de Plus belle la vie sont écrits par 17 auteurs répartis sur 3 ateliers d’écriture.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this pagePin on Pinterest