Plus belle la vie Episode 2758

Regardez PBLV en replay avant sa diffusion sur France 3 La saison 11 est diffusée depuis 2015; elle démarre à l’épisode 2700. On peut regarder PBLV lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi sur France 3 et en avance sur PLUZZ et sur les télévisions belges et suisses RTS et RTBF.. Episode d’aujourdh’hui de PBLV en replay : Plus belle la vie episode 2758 du 20 mai 2015

Les héros de la série PBLV : les habitants du Mistral

Parmi les habitants habituels, on peut retrouver Roland, Mirta, Thomas, Mélanie, Abdel, Samia, Jean-Paul Boher, Jean-François Leroux, Nathan, Benoit, Djawad, Sacha, Babeth, Franck, Estelle.. Le quartier change au fil des années, et des nouveaux font leur entrée..
En outre, plusieurs habitants qui ne vivent pas au Mistral mais qui font partie de l’entourage de ses habitants (famille, connaissances, anciens habitants du quartier, etc.) apparaissent habituellement à l’écran et jouent un rôle primordial dans plusieurs intrigues.

Ou se déroule l’episode de Plus belle la vie 2758 ?

Plus belle la vie episode 2758

Les coins ou se croisent habituellement les protagonistes sont : le café du Mistral, tenu par Roland ; l’hotel de Luna : Le Select, et le poste de police ou se règlent la plupart des intrigues d’ordre criminel (elles sont nombreuses). Beaucoup de habitants, lorsqu’ils sont la proie d’une manigance, finissent en incarcération aux Baumettes. On peut les voir discuter avec leur avocat ou leurs proches au parloir.
L’action se déroule également dans le lycée Vincent Scotto, dans lequel enseignent Blanche, Coralie et Nathan. Les lieux habituels sont le couloir, la salle des professeurs, le bureau du directeur, les salles de cours. L’hopital fait aussi partie des coins incontournables, beaucoup de habitants y travaillent, et beaucoup y séjournent (quand ils ne sont pas au commissariat).. Les appartements que l’on voit le plus généralement dans la saison 11 sont ceux de Blanche et Coralie, de Franck et sa belle fille, de Gabriel et Thomas, de Benoit et Stéphane, du Dr Lesermann, de Luna et Sacha.

Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

L’épisode typique de PBLV raconte plusieurs histoires en meme temps, aventures qui s’étendent la plupart du temps pendant plusieurs émissions. Il y a habituellement trois intrigues par épisode : une histoire légère, une histoire plus complexe et une histoire policière qui se résout en plusieurs jours.. Les créateurs de PBLV s’efforcent de faire coïncider les aventures de la série et celles de la réalité. Les dates importantes, les évènements marquants des Français, sont ainsi les mêmes que les personnages de la série. Les faits d’actualité sont aussi relatés, ainsi que les débats de société. Cinq épisodes sont tournés par semaine, avec une avance de cinq semaines sur la diffusion télévisée.

Plus belle la vie, la série culte !

Dans les génériques de début et de fin, on voit passer à l’écran différents lieux et habitants de la ville de Marseille. Dans la période où le générique était en version instrumentale, le générique de fin montrait d’abord un extrait de l’épisode suivant puis la dernière image de l’épisode (représentant un personnage de la série).. Plus belle la vie a fait des succès d’audience, notamment en 2008 et 2010. Elle bat des records régulièrement, cela est dû au fait que les scénaristes tiennent compte des remarques des spectateurs, et améliorent toujours les intrigues et leur traitement.
La cote de Plus belle la vie est telle que l’on peut trouver des produits dérivés dans plusieurs magasins de la cité phocéenne, et que les studios de tournage sont visités toute l’année par des fans de la France entière. Chaque année, le feuilleton rapporte 43 millions d’euros à France 3. Plus belle la vie représente 17 % des recettes publicitaires de la france 3, et le site internet officiel génère plus de 150 000 euros de publicité.