Plus belle la vie 2864 – PBLV 2864

Plus belle la vie 2864 du 15 octobre

Regardez en avance le nouvel épisode de PBLV en streaming. La saison 2015 en cours de diffusion est la 11e..

Episode 2864 d’aujourdh’hui de PBLV en replay :

On peut regarder PBLV du lundi au vendredi sur France 3 et en avance sur PLUZZ et sur les chaines suisses et belges RTS et RTBF.
Parmi les habitants réguliers, on peut retrouver Roland, Mirta, Thomas, Mélanie, Abdel, Samia, Jean-Paul Boher, Jean-François Leroux, Nathan, Benoit, Djawad, Sacha, Babeth, Franck, Estelle.. La population du quartier évolue au fil des saisons, selon l’arrivée de nouveaux et des départs de habitants plus vieux.
D’autres protagonistes font couramment des visites, mais ne vivent pas forcément dans le quartier. Ils peuvent etre des proches ou des membres de la famille des habitants du Quartier.

Ou se déroulent les épisodes de Plus belle la vie ? PBLV 2864

Les coins ou se croisent souvent les protagonistes sont : le bar du Mistral, tenu par Roland ; l’hotel de Luna : Le Select, et le poste de police ou se règlent la plupart des intrigues d’ordre criminel (elles sont nombreuses). Beaucoup de protagonistes, lorsqu’ils sont la proie d’une embrouille, la prison des Baumettes. On peut les voir discuter avec leur avocat ou leurs proches au parloir.
De nombreuses intrigues se déroulent aussi au lycée Vincent Scotto, dans lequel travaillent Blanche et Coralie. Beaucoup d’histoires impliquent aussi les élèves qui y étudient. L’hôpital de Marseille Est quant à lui est le lieu de travail de Gabriel, Benoit, Stéphane et Babeth. Il reçoit habituellement la visite d’habitants du Mistral, en général suite à un accident.. On se retrouve souvent dans l’appartement des personnages principaux, comme Blanche Marci ou Thomas.

Quelles sont les intrigues de l’épisode de Plus belle la vie 2864 ?

La plupart du temps, 3 types d’intrigues émaillent les épisodes de PBLV. Une histoire de la vie quotidienne des habitants, souvent rapidement terminée ; une histoire un peu plus subtile impliquant plusieurs individus, souvent d’ordre sentimental ; et enfin une intrigue policière, qui peut durer plusieurs jours.. Plus belle la vie s’efforce de traiter de l’actualité des français, avec quelques semaines de retard. Il n’est pas rare de faire des parallèles avec des évènements qui ont marqué la vie des spectateurs récemment, dans le but de provoquer le débat dans les familles. Cinq épisodes sont tournés par semaine, avec une avance de cinq semaines sur la diffusion télévisée.

Plus belle la vie, la série culte !

Dans les génériques de début et de fin, on voit passer à l’écran différents coins et habitants de la ville de Marseille. Dans la période où le générique était en version instrumentale, le générique de fin montrait d’abord un extrait de l’épisode suivant puis la dernière image de l’épisode (représentant un personnage de la série).. Les producteurs de la série, pour répondre à la demande des fans, se sont mis à écrire des prime time de PBLV, qui comportent une histoire indépendante de la quotidienne. Le dernier en date est  » une vie en nord « , le 13e prime, qui met en scène Ninon et Rudy.
Les critiques souvent faites au sujet de la série concernent les homicides un peu trop courants, et surprenants. On reproche aussi aux habitants de ne pas avoir l’accent marseillais. Le réalisme social a ainsi fait place au fil du temps aux histoires bizarres de gens ordinaires. Le tournage de Plus belle la vie se développe aux studios de la Belle de Mai à Marseille : , 5 jours de tournage pour 5 épisodes par semaine, 80 % de tournage en plateau, 20 % de tournage en extérieur.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this pagePin on Pinterest