Plus belle la vie episode 2750

Regardez PBLV en replay avant sa diffusion sur France 3 La saison onze de PBLV est actuellement en cours de diffusion. Plus belle la vie est diffusé tous les soirs à 20h15 sur France 3.. Episode d’aujourdh’hui de PBLV en replay : Plus belle la vie episode 2750

Les héros de la série PBLV : les habitants du Mistral

Plus belle la vie episode 2750

Parmi les personnages récurrents de PBLV on peut retrouver Roland, Mirta, Thomas, Mélanie, Abdel, Samia, Jean-Paul Boher, Jean-François Leroux, Nathan, Benoit, Djawad, Sacha, Babeth, Franck, Estelle.. Le quartier change au fil des années, et des nouveaux font leur entrée..
D’autres personnages font souvent des apparitions, mais ne vivent pas forcément dans le quartier. Ils peuvent etre des proches ou des membres de la famille des habitants du Mistral.

Ou se déroulent les épisodes de Plus belle la vie ?

Les lieux ou se croisent fréquemment les habitants sont : le bar du Mistral, tenu par Roland ; l’hotel de Luna : Le Select, et le commissariat ou se règlent la plupart des intrigues d’ordre criminel (elles sont nombreuses). Beaucoup de personnages, lorsqu’ils sont la proie d’une conspiration, finissent victimes d’incarcération aux Baumettes. On peut les voir discuter avec leur avocat ou leurs proches au parloir.
De nombreuses intrigues se déroulent aussi au lycée Vincent Scotto, dans lequel travaillent Blanche et Coralie. Beaucoup d’histoires impliquent aussi les élèves qui y étudient. L’hôpital de Marseille Est quant à lui est le lieu de travail de Gabriel, Benoit, Stéphane et Babeth. Il reçoit couramment la visite d’habitants du Mistral, généralement suite à un accident.. Les interieurs que l’on voit le plus généralement dans la saison onze sont ceux de Blanche et Coralie, de Franck et sa belle fille, de Gabriel et Thomas, de Benoit et Stéphane, du Dr Lesermann, de Luna et Sacha.

Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

L’épisode typique de PBLV raconte plusieurs histoires en meme temps, histoires qui s’étalent bien souvent pendant plusieurs épisodes. Il y a en général trois intrigues par épisode : une histoire légère, une histoire plus complexe et une histoire policière qui se résout en plusieurs jours.. Généralement, un épisode de PBLV raconte une journée réelle. Les scénaristes font en sorte que la fiction rejoigne la réalité. Les dates importantes, comme les fêtes de Noel, ou le jour du BAC sont les mêmes dans la série et la réalité. Les scénarios sont écrits par petits groupes d’auteurs, trois semaines avant le tournage, puis ils sont tournés un mois et demi avant leur diffusion.

Plus belle la vie, la série culte !

. Plus belle la vie a fait des pics d’audience, notamment en 2008 et 2010. Elle pulvérise la concurrence à la meme heure fréquemment, cela est dû au fait que les scénaristes tiennent compte des remarques des spectateurs, et améliorent toujours les intrigues et leur traitement.
Le feuilleton aborde de nombreux sujets de société, comme le racisme, l’homosexualité, la religion. Certains critiques considèrent que ces sujets sont faciles. Le tournage de Plus belle la vie se déroule aux studios de la Belle de Mai à Marseille : , 5 jours de tournage pour 5 épisodes par semaine, 80 % de tournage en plateau, 20 % de tournage en extérieur.