Plus belle la vie episode 2774

Voir ou revoir PBLV en streaming avant sa diffusion sur France 3 La saison onze est diffusée depuis 2015; elle démarre à l’épisode 2700. Plus belle la vie est diffusée en avance en VOD sur PLuzz, et sur la chaine suis RTS. Les épisodes passent après sur France 3 tous les jours.. Episode d’aujourdh’hui de PBLV en replay : pblv 2774 du 11 juin 2015

Regarder en replay Plus belle la vie Episode 2774 du 11-06-2015

Les protagonistes de la série sont Les Chaumette, les Frémont, les Marci, les Torres, les Nebout, les Lesermann…. Le quartier change au fil des années, et des nouveaux font leur entrée..
On rencontre habituellement des gens de la famille des Habitants, ou leurs amis, qui viennent d’ailleurs.

Ou se déroulent les épisodes de Plus belle la vie ?

L’intrigue se déroule habituellement dans des lieux cultes de la série : le café de Roland, l’hotel Celeste, et les appartements de chaque habitant. Le poste de police est aussi un lieu important, d’abord parce que plusieurs habitants y travaillent, et puis parce que les intrigues impliquent généralement l’intervention de la police.. On assiste habituellement à des scènes dans le décor de la prison des Baumettes, dans lesquelles les habitants appréhendés reçoivent des visites au parloir.
L’hopital de Marseille est aussi un lieu central de PBLV. Gabriel, Stéphane, Benoit, et Babeth et Jeanne y travaillent. Par ailleurs, d’autres protagonistes y font régulièrement des séjours. Le lycée Vincent Scotto est aussi généralement le décor d’intrigues qui impliquent Blanche Marci, Coralie Blain, Nathan Lesermann, et les collégiens que l’on connait.. Les interieurs que l’on voit le plus généralement dans la saison 11 sont ceux de Blanche et Coralie, de Franck et sa belle fille, de Gabriel et Thomas, de Benoit et Stéphane, du Dr Lesermann, de Luna et Sacha.

Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

La plupart du temps, 3 types d’intrigues émaillent les épisodes de PBLV. Une histoire de la vie quotidienne des habitants, habituellement rapidement terminée ; une histoire un peu plus alambiquée engageant plusieurs individus, habituellement d’ordre sentimental ; et enfin une intrigue policière, qui dure plusieurs épisodes.. En général, un épisode de PBLV décrit une journée réelle. Les scénaristes font en sorte que la fiction rejoigne la réalité. Les dates importantes, comme les fêtes de Noel, ou le jour du BAC sont les mêmes dans la série et la réalité. Comme la plupart des épisodes sont censés mettre en scène le jour de leur diffusion, les scénaristes doivent de temps en temps anticiper sur l’actualité. Ainsi lors des élections de 2007, deux versions de l’épisode ont été tournées : l’une avec Nicolas Sarkozy élu, l’autre avec Ségolène Royal.

Plus belle la vie, la série culte !

Dans les génériques de début et de fin, on voit passer à l’écran différents coins et habitants de la ville de Marseille. Dans la période où le générique était en version instrumentale, le générique de fin montrait d’abord un extrait de l’épisode suivant puis la dernière image de l’épisode (représentant un personnage de la série).. Plus belle la vie a fait des succès d’audience, notamment en 2008 et 2010. Elle bat des records souvent, cela est dû au fait que les scénaristes tiennent compte des remarques des spectateurs, et améliorent toujours les intrigues et leur traitement.
La cote de Plus belle la vie est telle que l’on peut trouver des produits dérivés dans plusieurs magasins de la cité phocéenne, et que les studios de tournage sont visités toute l’année par des fans de la France entière. Chaque année, le feuilleton rapporte 43 millions d’euros à France 3. Plus belle la vie représente 17 % des revenus pubs de la chaîne, et le site internet officiel génère plus de 150 000 euros de publicité.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this pagePin on Pinterest