Plus belle la vie Prime – 19 mai 2015 – Dette d’honneur

Revoir la vidéo si vous l'avez ratée lors de sa diffusion en replay.

PBLV Prime Dette d’honneur : Nassim, docker et filleul de coeur d’Estéban, est quasiment assassiné sous ses yeux. Afin de le venger, Estéban décide de partir en Tunisie : il est convaincu qu’Aziz, un ancien docker condamné à cause de Nassim, et rentré en Tunisie à sa sortie de prison dix ans auparavant, est revenu se venger. Boher, à contre coeur, décide, par amitié, d’accompagner Esteban dans ce voyage particulier.

Ne ratez pas le nouvel épisode de Pblv en streaming avant qu’il ne soit diffusé sur France 3. La saison onze de PBLV est actuellement en cours de diffusion. Plus belle la vie est diffusé en début de soirée sur France 3.. Episode d’aujourdh’hui de PBLV en replay :

Plus belle la vie –  Dette d’honneur – Prime du 19 mai 2015

Les habitants principaux de la série sont Les Chaumette, les Frémont, les Marci, les Torres, les Nebout, les Lesermann…. Au fil des années, les habitants centraux varient et des nouveaux apparaissent à l’écran..
D’autres protagonistes font fréquemment des apparitions, mais n’habitent pas toujours dans le quartier. Ils sont des amis ou des membres de la famille des habitants du Mistral.

Ou se déroulent les épisodes de Plus belle la vie ?

Parmi les lieux incontournables de PBLV, on retrouve le commissariat, dans lequel travaillent Samia, Jean-paul, Jean-François et Patrick. Il est le cadre de nombreuses enquêtes concernant les héros de la série. Le bar de Roland est aussi un endroit de passage indispensable, juste en face de l’hôtel de Mirta : le Select, devenu le Celeste depuis que Luna le dirige.. Beaucoup de habitants, lorsqu’ils sont la proie d’une manigance, finissent en incarcération aux Baumettes. On peut les voir discuter avec leur avocat ou leurs proches au parloir.
L’hopital de Marseille est aussi un lieu central de PBLV. Gabriel, Stéphane, Benoit, et Babeth et Jeanne y travaillent. Par ailleurs, d’autres habitants y font souvent des séjours. Le lycée Vincent Scotto est aussi généralement le décor d’intrigues qui impliquent Blanche Marci, Coralie Blain, Nathan Lesermann, et les collégiens que l’on connait.. Les interieurs que l’on voit le plus souvent dans la saison 11 sont ceux de Blanche et Coralie, de Franck et sa belle fille, de Gabriel et Thomas, de Benoit et Stéphane, du Dr Lesermann, de Luna et Sacha.

Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

Une journée de Plus belle la vie raconte plusieurs histoires : une intrigue policière qui se déroule sur plusieurs épisodes ; une intrigue secondaire qui peut être une histoire d’amour ; et une intrigue plus légère qui concerne un évènement de la vie quotidienne.. Plus belle la vie s’efforce de traiter de l’actualité des français, avec quelques semaines de retard. Il n’est pas rare de faire des parallèles avec des évènements qui ont marqué la vie des spectateurs récemment, dans le but de provoquer le débat dans les familles. Cinq épisodes sont tournés par semaine, avec une avance de cinq semaines sur la diffusion télévisée.

Plus belle la vie, la série culte !

Dans les génériques de début et de fin, on voit passer à l’écran différents lieux et habitants de la ville de Marseille. Dans la période où le générique était en version instrumentale, le générique de fin montrait d’abord un extrait de l’épisode suivant puis la dernière image de l’épisode (représentant un personnage de la série).. Suite au succès de la quotidienne, les producteurs ont créé un autre format de la série, destiné au prime time, et comprenant une histoire complète et sa résolution, indépendante des autres intrigues en cours.
La popularité de Plus belle la vie est telle que l’on peut trouver des produits dérivés dans plusieurs boutiques de Marseille, et que les studios de tournage sont visités toute l’année par des fans de la France entière. Chaque année, le feuilleton rapporte 43 millions d’euros à France 3. Plus belle la vie représente 17 % des revenus pubs de la chaîne, et le site internet officiel génère plus de 150 000 euros de publicité.

Revoir la vidéo si vous l'avez ratée lors de sa diffusion en replay.