Plus belle la vie

Regardez en avance le nouvel épisode de Plus belle la vie en streaming. La saison onze de PBLV est actuellement en cours de diffusion. Plus belle la vie est diffusé en début de soirée sur France 3. Episode d’aujourdh’hui de PBLV en replay 

Les héros de la série PBLV : les habitants du Mistral

Episodes Plus belle la vie en replayLes Chaumette, les Frémont, les Marci, les Torres, les Nebout, les Lesermann sont les familles que l’on voit souvent dans la série.. Le quartier change au fil des années, et des nouveaux font leur entrée..
On rencontre habituellement des membres de la famille des Habitants, ou leurs amis, qui viennent d’ailleurs.

Ou se déroulent les épisodes de Plus belle la vie ?

Parmi les lieux incontournables de PBLV, on retrouve le commissariat, dans lequel travaillent Samia, Jean-paul, Jean-François et Patrick. Il est le cadre de nombreuses enquêtes concernant les héros de la série. Le café de Roland est aussi un théâtre de passage obligé, juste en face de l’hôtel de Mirta : le Select, devenu le Celeste depuis que Luna le dirige.. Beaucoup de personnages, lorsqu’ils sont au centre d’une manigance, atterrissent victimes d’incarcération aux Baumettes. On peut les voir discuter avec leur avocat ou leurs proches au parloir.
De nombreuses intrigues se déroulent aussi au lycée Vincent Scotto, dans lequel travaillent Blanche et Coralie. Beaucoup d’histoires concernent aussi les collégiens qui y étudient. L’hôpital de Marseille Est quant à lui est le lieu de travail de Gabriel, Benoit, Stéphane et Babeth. Il reçoit couramment la visite d’habitants du Mistral, en général suite à un accident.. On se retrouve généralement dans l’appartement des habitants principaux, comme Blanche Marci ou Thomas.

Quelles sont les intrigues des épisodes de Plus belle la vie ?

Un épisode-type de Plus belle la vie met en scène plusieurs histoires parallèles, intrigues qui se dessinent bien souvent pendant plusieurs épisodes. Il y a en général trois intrigues par épisode : une histoire légère, une histoire plus complexe et une histoire policière qui se résout en plusieurs jours.. Souvent, un épisode de PBLV décrit une journée réelle. Les scénaristes font en sorte que la fiction rejoigne la réalité. Les dates importantes, comme les fêtes de Noel, ou le jour du BAC sont les mêmes dans la série et la réalité. Les scénarios sont écrits par petits groupes d’auteurs, trois semaines avant le tournage, puis ils sont tournés un mois et demi avant leur diffusion.

Plus belle la vie, la série culte !

Dans les génériques de début et de fin, on voit passer à l’écran différents coins et habitants de la ville de Marseille. Dans la période où le générique était en version instrumentale, le générique de fin montrait d’abord un extrait de l’épisode suivant puis la dernière image de l’épisode (représentant un personnage de la série).. Plus belle la vie a fait des succès d’audience, notamment en 2008 et 2010. Elle pulvérise la concurrence à la meme heure habituellement, cela est dû au fait que les scénaristes tiennent compte des remarques des spectateurs, et améliorent toujours les intrigues et leur traitement.
La popularité de Plus belle la vie est telle que l’on peut trouver des produits dérivés dans plusieurs boutiques de Marseille, et que les studios de tournage sont visités toute l’année par des fans de la France entière. Chaque année, le feuilleton rapporte 43 millions d’euros à France 3. Plus belle la vie représente 17 % des recettes publicitaires de la france télévisions, et le site internet officiel génère plus de 150 000 euros de publicité.
. Plus belle la vie est diffusé en avance dans les pays francophones : Belgique et Suisse.

[wpu_silo excerpt=’false’ links=’500′ ]