2011-07-13-11-35-01-1-year-1959-agency-doyle-dane-bernbach

 

La publicité commerciale qui cherche à faire connaître un produit, à convaincre qu’il est meilleur que ses concurrents, à inciter le consommateur à l’acheter. Elle vise parfois à créer un nouveau besoin.
la publicité de marque qui met l’accent sur l’image de la société et sa notoriété.

Le mot publicité désigne aussi les moyens et les supports (ou médias) utilisés pour les actions publicitaires :

affiches sur la voie publique,
annonces dans un journal,
prospectus dans les boîtes aux lettres,
spots publicitaires à la télévision, à la radio ou au cinéma,
parrainage ou sponsoring,
publicité sur le lieu de vente,
bandeaux interactifs sur Internet,
courriers électroniques (spam).

Les formes les plus anciennes de publicité étaient les enseignes peintes ou gravées sur un bâtiment.

Une campagne publicitaire s’adresse à une cible (catégorie de public qu’elle veut toucher) et s’appuie sur une accroche (façon dont l’attention du public sera attirée).
[wpu_silo links=’1000′ show_thumbnails=’true’]