Replay 7 à 8 – Attentat de Nice

Retrouvez la dernière émission Sept à Huit en Vidéo Replaydu 17 juillet 2016 magazine de l’information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir sur TF1 à 18h. Regardez également toutes les éditions précédentes de 7 à 8, les sujets et reportages ainsi que le portrait de la semaine avec Thierry Demaizière.

Jeudi dernier, en plein feu d’artifice du 14 juillet, un camion fonce dans la foule sur la célèbre Promenade des Anglais à Nice. Le bilan est lourd : 84 morts, dont 10 enfants et plus de 200 blessés. Plusieurs équipes de Sept à Huit se sont rendues à Nice pour rencontrer des proches des victimes et des habitants. Après le choc et la tristesse, vient très vite le temps des questions. Qui était réellement Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, auteur de la tuerie de masse ? Comment se serait-il radicalisé ? A-t- il un lien avec Daesh ?

 

Elle est de ceux qui devaient à tout prix garder leur sang-froid cette nuit du 14 juillet à Nice. Virginie Rocher-Rampal, 37 ans, mère de deux enfants, est chirurgienne-orthopédique à l’hôpital pour enfants de Nice. Le soir du drame, elle a été appelée en urgence pour aider à faire face à l’afflux des jeunes blessés. Sur les 30 enfants admis, deux sont décédés. Parmi les 28 restants, un tiers a moins de 5 ans. Virginie a opéré durant trois jours, quasi non-stop. Elle a dû faire face au réveil des enfants traumatisés, cherchant encore leurs parents. À peine sortie du bloc opératoire, elle a accepté de livrer son témoignage à Thierry Demaizière.