Zemmour viré d’I-Télé

Eric Zemmour est licencié d’I télé suite à son interview sur l’islam parue dans le Corriere della Sera. Ce départ d‘Eric Zemmour d’I-télé provoque un vaste débat sur la liberté d’expression en France. Peut on renvoyer Zemmour parce qu’il expose sa vision de la France ?

Eric Zemmour mis à la porte d’I-Tele – La fin de « Ca se dispute »

I Télé a annoncé vendredi soir qu’elle mettait fin à son émission star « Ca ce dispute ». Par la meme occasion la chaine se sépare d’Eric Zemmour qui intervenait dans l’émission depuis plus de 10 ans.
L’objet de cette décision : l’interview polémique d‘Eric Zemmour dans le quotidien italien « Corriere della Serra« . Dans cet entretien : des propos sur les musulmans de France notamment qui ont profondément choqué les membres de la société des journalistes d‘ITELE. Ils se sont mobilisés pour réclamer l’éviction du polémiste de leur antenne.

C’est désormais chose faite. Les associations anti racistes se félicitent de ce geste fort. L’éviction de Zemmour est regrettée par Nicolas Doménach, celui qui lui donnait la réplique depuis 2006 sur le plateau de « Ca se dispute« .
« Avec Zemmour, on s’est débattus, on s’est affronté, on s’est aimé, on s’est exaspéré, mais on s’est toujours respecté. Un temps d’échange, quelle tristesse. »
Contacté par l’Afp, Eric Zemmour s’est pour l’instant refusé à tout commentaire sur son éviction.

zemmour viré de I tele

Pour la ligue anti raciste, mais aussi pour les journalistes d’I-Télé , l’entretien de Zemmour sur l’islam dans le journal italien est indigne. Bien que le journaliste italien précise qu’Eric Zemmour n’a jamais prononcé le mot « déporté » au sujet des musulmans, la polémique est-elle qu’I Tele a décidé de congédier son journaliste star.

Pour beaucoup, ce renvoi d’Eric Zemmour est un excès de politiquement correct.

 

 

reaction boutin zemmour licencié

reaction boutin zemmour licencié

reaction de villiers zemmour viré

reaction de villiers zemmour viré

reaction dupont aignant zemmour viré

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this pagePin on Pinterest