«Koh-Lanta» : «Mes atouts, c’est mon mental et ma détermination», assume Laure – Koh Lanta : Les armes secrètes


«Koh-Lanta» : «Mes atouts, c’est mon mental et ma détermination», assume Laure – Koh Lanta : Les armes secrètes

Une voix qui porte, un accent franc-comtois marqué, et un sourire à toute épreuve : Laure est une des figures qui s’est peu à peu affirmée dans « Koh-Lanta : Les Armes secrètes », dont le septième épisode est diffusé ce vendredi soir sur TF1.

L’agricultrice, qui vit dans le Doubs, ne s’arrête jamais et est sur son tracteur au moment de répondre à notre appel. A la tête d’une exploitation de vaches laitières avec son père, la jeune femme de 26 ans a tiré profit de sa profession lors de son aventure en Polynésie : « Mes atouts dans Koh-Lanta sont mon mental et ma détermination. La ferme, c’est un métier difficile, donc on est endurci, on ne lâche pas. Au niveau physique aussi, ça paie de courir après les vaches ! »

Fière de montrer « une autre facette de l’agriculture »

Laure est d’ailleurs très fière de représenter son monde dans l’émission : « Le public voit une autre facette de l’agriculture, pas seulement des agriculteurs célibataires qui cherchent l’amour », glisse-t-elle en référence à l’émission de M 6 « L’Amour est dans le pré ».

Levée tous les matins à 4h50 pour travailler jusqu’à 19 heures, Laure n’est pas du genre à se plaindre. Et quand on lui demande ce qui était le plus dur dans « Koh-Lanta », elle a une réponse désarçonnante : « Il n’y a pas forcément de choses dures. Ce ne sont que de beaux souvenirs même en ayant faim, même en subissant la pluie pendant des heures d’affilée, même en dormant par terre. »

Impressionnante lors de l’épreuve du parcours du combattant la semaine dernière, Laure n’y croyait pourtant pas : « Au départ, je jouais pour ne pas être dans les dernières places. Au final, je suis surprise de mes performances, même si je voulais vraiment gagner un totem en individuel pour remercier mon papa de m’avoir laissé partir. »

Un père dont elle a suivi les traces, dans cette famille d’agriculteurs de génération en génération. « J’ai grandi dans ce milieu-là et ça m’a toujours plus. Après un bac agricole, j’ai commencé à travailler avec mon papa. Dans Koh-Lanta, c’était inenvisageable pour moi de partir avant la réunification, assure-t-elle. Sinon, il aurait été trop déçu. »

L’aventure de Laure est presque indissociable de celle de Maxine, son amie de l’équipe rouge toujours en lice à ses côtés. « Dès le début, on a eu une connexion. Sans se regarder, sans se parler, on sait ce que l’autre pense, c’est assez dingue. Même moi, je n’arrive pas à l’expliquer ! s’exclame l’éleveuse. Depuis l’émission, il n’y a pas un jour où on n’est pas en contact. »

« Pour l’élimination de Candice, je n’ai aucun regret »

Un binôme à l’origine, il y a quelques semaines, de l’élimination de Candice après avoir joué une comédie impressionnante pour que la capitaine rouge ne se protège pas avec son collier d’immunité. Une pure stratégie qu’assume totalement son instigatrice.

« Au début de l’aventure, on s’est retrouvées avec Maxine dans les bois. Elle m’a demandé : T’es stratège, toi ? Je lui ai répondu Non, et toi ? Elle m’a dit Non et au final, on se surprend toutes les deux, c’était un côté de nous qu’on ne connaissait pas. Pour l’élimination de Candice, je n’ai aucun regret parce que si on avait fait autrement, ça aurait changé toute l’aventure. »

Des envies de voyages

La manœuvre a tout de même enflammé une partie des téléspectateurs, et a valu aux deux aventurières de nombreuses réactions violentes sur les réseaux sociaux, comme après leur décision d’éliminer des hommes rouges, Frédéric et Hervé, vendredi dernier. « Je m’en fiche totalement, ça me passe au-dessus, lance l’agricultrice. Tant que mes proches et moi sommes fiers de mon parcours, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. »

Si Laure assure que « Koh-Lanta » n’a absolument rien changé dans sa vie de tous les jours, elle avoue tout de même avoir de nouvelles intentions « ça m’a donné envie de voyager. On a pas mal de projets avec Maxine à ce niveau-là. L’idée, c’est d’un peu plus penser à moi et être moins la tête dans le guidon au boulot. »

Koh-Lanta : La légende – Episode 4, du 21 Septembre 2021
Koh-Lanta : La légende – Episode 4,  du 21 Septembre 2021

Replay de la Saison 24 de Koh-Lanta 2021 La légende Episode 4 – 21 SeptembreKoh-Lanta : la légende – Episode Read more

Koh-Lanta : La légende – Episode 3, du 14 Septembre 2021
Koh-Lanta : La légende – Episode 4,  du 21 Septembre 2021

Replay de la Saison 24 de Koh-Lanta 2021 La légende Episode 3 – 14 SeptembreKoh-Lanta : la légende – Episode Read more

Koh-Lanta 2021 : La Légende Episode 1 du 24 aout 2021
Koh-Lanta 2021 : La Légende Episode 1 du 24 aout 2021

Ils ont écrit l’histoire de Koh-Lanta depuis 20 ans.Aujourd’hui, ils ont encore et toujours envie d’en découdre… Pour confirmer leur Read more

Koh-Lanta La Légende Episode 1 du 24 aout 2021
Koh-Lanta La Légende Episode 1 du 24 aout 2021

  Mots-clés : Koh-Lanta La Légende Episode 1 du 24 aout 2021 Replay, youtube, dailymotion, vimeo, rutube, openload, vimeo, streaming, Read more